Couscous veggie aux légumes d'automne pour 4

10 min
préparation
25
cuisson
Ce qu'il faut avoir à la maison : 2 grande casseroles, de l'huile d'olive, sel

Étapes

Étape 1
Préparer vos légumes. Emincer l'oignon, couper votre courgette en 2 puis couper chaque moitié en demi rondelle fine, et détailler votre potimarron en petit dés (pas besoin de l'éplucher, le potimarron se manger avec la peau. 
Étape 2
Dans une grand casserole, mettre généreusement de l’huile d’olive et saisir les oignons pendant 1 minutes puis ajouter les courgettes et le potimarron pour 5 minutes supplémentaires. Assaisonner (Sel, Poivre)
Étape 3
Une fois vos légumes colorés, ajouter les pois chiches, verser de l'eau à hauteur (une bonne quantité) et ajouter les bouillons cubes de légumes. Bien remuer pour dissoudre les bouillons et laisser mijoter 20 minutes à feu vif. 
Étape 4
Dans une grande casserole , mettre 4/5 cuillère à soupe d’huile d’olive et jeter le boulgour quelques secondes jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
Étape 5
Mouiller à 2 fois la hauteur avec de l’eau et laisser cuire 15 minutes.
Étape 6
Détailler les abricots secs en petits cubes et 10 minutes avant la fin de cuisson de vos, légumes, ajouter les abricots secs
Étape 7
Stopper la cuisson et répartir le couscous dans les assiettes puis ajouter votre casserole de légumes puis ajouter de grandes louches de jus dans chaque assiette. 

L'Astuce du chef

  Les pois chiches amènent un côté croquant à la recette, si vous souhaitez avoir la texture traditionnelle des pois chiches, les faire tremper dans l'eau pendant 4h avant préparation.