Cuistou burger et sa mayonnaise maison au miel pour 2

25
préparation
15
cuisson
Ce qu'il faut avoir à la maison : 30cl d'huile de tournesol, 5g de moutarde, 2cl de miel

Étapes

Étape 1
Préchauffer votre four à 170°
Étape 2
Mélanger la moutarde avec le jaune oeuf , ajouter en très léger filet d’huile de tournesol et fouetter régulièrement et énergiquement en continuant à verser l'huile jusqu'à ce que la mayonnaise prenne. Une fois la mayonnaise bien montée , ajouter le miel et un bon trait de citron. Assaisonner (sel et poivre) et mettre le mélange au frais.
Étape 3
Préparer tous les éléments du burger sur une grande assiette, la laitue, le lard fumé , l’oignon haché très finement
Étape 4
Mettre vos pains à burger au four 6/7 minutes avec à côté le lard fumé , pour qu’il croustille très légèrement
Étape 5
Dans une grande poêle, cuire dans une noisette de beurre votre steak haché préalablement assaisonné (sel et poivre). Dès que vous l’avez retourné baisser un peu le feu , ajouter la tomme de Savoie dessus et couvrir.Cela permettra à la tomme de fondre légèrement.
Étape 6
Une fois la cuisson terminée vous pouvez commencer le montage ; Base de pain en bas , sauce et tous vos éléments jusqu’à la fermeture avec le pain en haut avec sauce à nouveau

L'Astuce du chef

Vous pouvez également ajouter des Pickles maison. Découper un concombre en tranches fines. Dans une casserole verser 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xères, 20 grammes de sucre et 20cl d'eau. Cuire le mélange jusqu'a ébullition, puis plonger les concombres 3 min, égoutter, et laisser reposer au frais.